Jerem à moto
12 septembre 2023

1 - 11 septembre : La Route des Grandes Alpes

Le tour de fin d'été : 3100 Km vers la Route des Grandes Alpes (et quelques cols en bonus) Le Parcours Le plateau des Glières (74 - Haute Savoie) Lac de Montriond (74 - Haute Savoie) Vue sur le Mont Blanc depuis le col du Pré (74 - Haute Savoie) Vue sur...
4 août 2020

Aout: Les Cols Frontaliers

Le tour des vacances, les cols frontaliers des Alpes Françaises: - 1768 km au total- Passage en Italie et en Suisse- 36950 m de dénivelé positif et autant de négatif- 3 passages aud essus de 2700 m (Cime de la Bonette, Col Agnel et Col de l'Iseran) Jour...
19 août 2022

16-17-18 Aout : les Alpes

Le tour de l'été: 1034 Km dans les Alpes Le parcours Vue depuis le Semnoz sur les montagnes et le lac d'Annecy (74 - Haute Savoie) La chapelle des Aravis au col du même nom (limite entre Haute Savoie (74) et Savoie (73)) La chapelle de Roselend au bord...
22 septembre 2019

Aragon et Catalogne

Le parcours: 2390 Km vers Aragon et la Catalogne. Le parcours Cerbère Lac de Matemale et station des Angles Coll de Nargo Le chateau de Benabarre Alcaniz et le circuit d'Aragon au fond Le tambour d'Alcaniz Villarluengo Les orgues de Montoro Le Parc Ferrari...
14 septembre 2020

Septembre : Le Pays Basque

Parcours boucle 1 Parcours boucle 2 Parcours boucle 3 Bidarray Col d'Aubisque Saint Jean de Luz Saint Jean de Luz Roncesvalles (Espagne) Aubarrea Alta (Espagne) Vue de l'Espagne depuis le col de la Pierre Saint Martin Iraty Borne frontière France/Espagne...
23 juillet 2018

Carnet de voyage: Le Cap Nord

Bonjour à tous ! Voici donc le récit de mes aventures, bonne lecture ! Etape 1 : Le Teil -> Metz / 606 km / beau temps C’est donc ici que tout commence. Par rapport à une balade habituelle, je suis nettement plus chargé et surtout j’ai un mélange de stress...
13 septembre 2021

Septembre : Le Périgord

Le tour des vacances : 2380 km dans le Périgord et ses alentours. Très belle région de par son histoire, ses paysages et sa gastronomie ! Le Parcours Gorges du Tarn (48 - Lozère) Château des Tours de Saint Laurent (46 - Lot) Argentat Sur Dordogne (19...
30 mai 2023

24 au 30 mai : Les Alpes de Haute Provence et le Mercantour

Le tour avant l'été : 1960 Km vers les Alpes de Haute Provence et le Mercantour Le parcours Vue depuis la Montagne de Lure. Au fond, la vallée de la Durance (04 - Alpes de Haute Provence) Vue depuis le Col des Champs (04/06 - Alpes de Haute Provence/Alpes...
24 novembre 2018

Les Dolomites

Au programme ce coup ci, une magnifique boucle dans les Alpes. Pas mal de Suisse et d'Italie, un tout petit passage en Autriche, et cela donne des parcours magnifiques. Trève de blabla, voici les photos: Le Rhône, plus petit qu'à son passage sur Montélimar...
19 juin 2020

19 Juin: Les Cévennes

Le tour du jour: 506 km dans les Cévennes (et un petit passage dans l'Hérault) Le parcours A parcours exceptionnel deux photos: La vue depuis le sommet du Mont Aigoual (30/48). Si vous avez des Yeux de Lynx, vous verrez même le Mont Ventoux. Les gorges...
25 juillet 2020

Carnet de voyage: l'Ecosse

Voici le carnet de voyage de mon tour en Ecosse. Bonne lecture :) Etape 1 : Le Teil -> Issy les Moulineaux / 618 km / Temps chaud puis grosse pluie Et c’est reparti pour un nouveau voyage. Après le Cap Nord l’année dernière, je m’attaque cette fois ci...
6 juin 2023

Hors Sujet: Course d'endurance de 24h de Karting

On m’a demandé plusieurs fois comment se déroulait une course de 24 heures en kart donc voici une looooongue description de la course faite le week end dernier : - Pour la préparation physique, on va dire que je n’en ai pas fait spécifiquement. Je pratique...
17 février 2024

17 Février : Haute Vienne, Charente et Dordogne

Le tour du jour : 382 Km vers Haute Vienne, Charente et Dordogne Plusieurs objectifs pour ce tracé : - Décrasser la moto et le pilote - Trouver un nouveau casque- Découvrir quelques villes où je suis pas ou peu passé- Profiter du soleil qui revient enfin...
2 juin 2019

Article dans Road Trip Magazine #54

Quelques jours à peine avant de partir pour l'Ecosse, le Cap Nord se rappelle à mon bon souvenir! Pour la première fois, j'ai rédigé un article sur un de mes voyages, et celui-ci paru dans Road Trip Magazine numéro 54. Je suis très fier d'avoir pu réaliser...
28 octobre 2019

25 Octobre : Le Pilat et le Forez

Le tour du jour: 491km dans le Pilat et le Forez Le parcours En photo: Les couleurs de l'Automne depuis le Col de l'Oeillon (1235m - Dept 42) Hors sujet: Hier soir j'ai crevé sur l'autoroute. Ayant réussi à en sortir sans encombre, j'ai pû atteindre le...
8 mai 2018

J - 26 avant le grand départ

J'ai décidé de changer le nom de la page, histoire que ce soit plus parlant pour tout le monde. Pour la petite histoire, la Xaintrie (en Corrèze donc) était mon premier voyage à moto, et par la même occasion ma première prune à moto. (Non j'ai pas vu...
15 mai 2019

4 au 7 mai: Autour d'Annecy

En mai, fait ce qu'il te plaît... ou rajoute plusieurs couches car la neige est de retour !! Ce parcours autour d'Annecy aura été riche en rebondissements !! Le parcours: Le col du Grand Colombier Quelque part dans l'Ain Le col des Aravis Le col des Aravis...
8 mai 2018

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et merci à ceux qui rejoignent cette page à l'occasion de mon grand voyage à moto vers le Cap Nord. En effet, et c'est ce qui explique le peu de parcours planifiés en mai alors que j'ai visité le Var et la Camargue en avril. J'ai préféré...
14 mai 2018

J - 19 avant le grand départ

La date fatidique approche, et j’attends encore quelques éléments de la check list ci-dessous. Le but à moto étant d’emporter ce qui sera le plus utile et de mettre de coté le superflu, cette liste est déjà un raccourci de la liste des affaires à prendre...
30 mai 2018

J – 3 avant le grand départ

Eh oui, la date de départ s’approche très vite. Je devais à la base terminer les sacs le week end dernier, mais il y a eu quelques décalages plus ou moins prévus. Oui, un tour dans les Gorges de l’Ardèche, une journée trajectoires avec les gendarmes le...
1 juin 2018

J – 1 avant le grand départ

Ca y est , on y est ! Le plein est fait, les bagages sont chargés, et la pression des pneus est OK. Demain matin tôt je pars pour Metz, première étape de mon long voyage. J’essaierai de mettre ici tous les soirs une photo de la journée et le lieu où je...
29 juin 2018

Et la dernière étape...

Et voilà, l'aventure se termine ici. Quelques chiffres: - Plus de 10000 Km 🏍️ 🏍️ - 9 pays traversés 🇫🇷 🇱🇺 ️️ 🇩🇪 ️ 🇩🇰 ️ 🇸🇪 ️ 🇳🇴 ️ 🇫🇮 🇳🇱 ️️ 🇧🇪 ️ - 7 langues différentes (8 si on compte l'anglais pour pouvoir communiquer) 🗣️ 🗣️ - 4 monnaies différentes 💰...
1 juillet 2018

De retour à la maison

Je suis rentré avant hier, mais j'ai l'impression d'être encore en voyage! Je commence le tri des photos et je complète mon carnet de voyage pour les diffuser sur cette page quand tout sera prêt. En attendant, en cliquant ci dessous, voici la trace GPS...
27 août 2018

Et c'est reparti !!

Bonjour à tous! Eh oui le nom de la page a changé. Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous laisser comme ça en plan sur un magnifique compte rendu de voyage vers le Cap Nord? (Oui, j'aime m'envoyer des fleurs!) A partir de samedi prochain, direction...
30 décembre 2018

Au revoir 2018 !!

Que dire de cette année qui s’achève. Exceptionnelle de par le nombre de pays traversés, la qualité des personnes rencontrées sur la route (locaux comme autres voyageurs), la beauté et la diversité des paysages, 2018 restera comme une année magique pour...